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 Voiture à air comprimé

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macgywer
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Messages : 90
Date d'inscription : 02/07/2009
Age : 72
Localisation : Lot et garonne

MessageSujet: Voiture à air comprimé   Ven 14 Jan - 6:26

Cette voiture à moteur à air comprimé sera construite à grande échelle en Inde dans un premier temps, par Tata Motorsqui prévoit d’en livrer environ 6000 exemplaires dès 2008.
Motor Development International S.A. a été créé par Guy NEGRE, ingénieur motoriste de formation. Il a débuté sa carrière en concentrant ses travaux de recherches sur le rendement des moteurs (ancien ingénieur de Formule 1).
Dans un soucis de sauvegarde de la planète, Guy NEGRE s’est intéressé au développement de moteur zéro pollution et créa la société MDI en 1991 pour développer son moteur à air comprimé
Dans la gamme des voitures à moteurs à air comprimé chez MDI on distingue : - La ONeCat : petit vehicule tres compacte, la voiture des nouveaux marchés émergents en forte croissance où le besoin d’une voiture extrêmement économique est apparu comme une évidence.

]

Voitures a air comprimé






Vous pouvez participer à la fabrication et commercialisation des voitures MDI
Pour le développement de ses véhicules, MDI à créé et utilisé des technologies adaptées à son concept de production innovant. Parallèlement aux moteurs et à leurs accessoires (détendeurs, moto alternateurs, compresseurs, stations d’air, etc…) de nouveaux types de châssis /carrosseries, des trains roulants et des transmissions ont été mis au point par notre centre R&D.
Dès 1999, MDI à imaginé et inventé pour la première fois la notion de Concessionnaire / Fabricant / Associé en commercialisant des usines clef en main pour fabriquer et vendre ses voitures localement. Contrairement aux énormes usines d’assemblage conventionnelles (particulièrement polluantes), le concept MDI propose de nombreuses micro-usines de production, disséminées à travers le monde qui vont fabriquer 80% du véhicule et le vendre sur place.
Ce concept représente une réduction drastique – outre l’impact environnemental - des coûts et des problèmes de logistique du système conventionnel : stockage et acheminement des véhicules finis vers les divers distributeurs, importateurs et concessionnaires.
Dans le cadre du concept de production créé par MDI, les fournisseurs sont choisis de façon à réduire les coûts, la logistique et le transport. Tous les achats sont gérés à partir de la centrale d’achat MDI et bénéficient ainsi des prix consentis pour des gros volumes d’achat.
En tenant compte du nombre d’usines MDI nécessaires à la production de la même quantité de voitures fabriquées dans une usine conventionnelle, le concept MDI permet, outre la réduction des coûts de logistique, une diminution du pourcentage de CO2 dû aux transports de voitures finies et de matières premières.
D’une manière générale, en comparant le système de production classique et le concept MDI (en prenant pour base le même nombre de véhicule annuel produit), on à pour le concept MDI:

• 1/3 du terrain nécessaire au système de production classique
• 1/4 de la surface bâtie d’une usine d’assemblage conventionnel
• 1/5 de l’investissement
• 30% d’employés en plus
Principaux avantages liés au concept de production MDI :
Ecologiques :
• meilleure répartition de l’énergie utilisée pour la production
• pas de pollution due au transport des véhicules finis
Economiques et sociaux
• la devise reste dans le pays, pas de change obligatoire vers des monnaies fortes
• création d’emploi local, pas de transfert de population des campagnes vers les villes
• partage du savoir et du savoir faire
Qualité
• Une voiture chaque demi-heure
• Production soignée
• Qualité
• Utilisation de techniques non compatibles avec la production classique
Marketing
• Achat de voitures fabriquées localement (pour administrations publiques et collectivités)
• Diminution des taxes d’importation (très élevées dans certain pays)
Coût
• Petites infrastructures faciles à gérer (PME)
• Dépenses logistiques drastiquement réduites
• Pas de stock de pièces détachées à produites en « after time »
Le concept MDI diminue les coûts de production.
Le concept de production MDI est applicable pour tous pays sauf en Inde ou TATA MOTORS est licencié exclusif sur son territoire.
En effet, TATA motors, fidèle à son rôle de leader en Inde dans le domaine de la recherche automobile a, dans un nouvel effort passionnant d’ingénierie et de développement, signé avec la Société MDI un accord pour appliquer en Inde la technologie révolutionnaire des moteurs à Air.
Cet accord entre TATA Motors et MDI prévoit que TATA soutiendra la fin du développement et l’optimisation de cette technologie, pour son application sous licence en Inde.

Tous les détails sur ce lien : http://www.mdi.lu/index.php
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Voiture à air comprimé
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